La grippe

La grippe  
Due au virus influenza, la grippe est parfois tenace !
Mieux vaut la prévenir que de l’avoir donc, rien n’empêche de prendre quelques produits naturels pour tenter d’éviter ce virus tant redouté.
En aromathérapie, l’’HE de tea tree (Melaleuca alternifolia), associée à l’HE de ravintsara (Cinnamomum camphora), stimuleront les défenses immunitaires.
Elles possèdent en outre une bonne activité antivirale. Si le mal se fait tout doucement sentir,  n’hésitez pas à y ajouter de l’eucalyptus radié.
Exemple d’utilisation en traitement préventif :
On associe, pour un adulte de 60/70 kg :
HE de Tea tree, d’eucalyptus radié, de citron Z  et HE de ravintsara :
1goutte de chaque, dans une cuillère de miel (c’est le mieux) ou de sirop ou sur une mie de pain 3 x par jour

En même temps :
3 x 5 gouttes de bourgeons d’églantier (Rosa canina) ainsi que  des micro-granules de cuivre-or-argent en oligoélément à raison de 5 granules 2 x par jr avant les repas.
Vous pouvez aussi si le mal est déjà là !
Mettre quelques gouttes de tea tree, d’eucalyptus radié et de ravintsara,  en friction sur la poitrine hautement efficace.

A noter :
Quand un cas de grippe est déclaré dans une famille, des conseils simples de prévention sont toujours utiles :
– isolement du sujet malade,
– aération des locaux,
– port d’un masque en présence des autres membres de la famille,
– lavage des mains…
Faire diffuser des huiles essentielles de ravintsara, d’eucalyptus radié, de citron Z et de niaouli en parts égales. Une vingtaine de gouttes dans votre diffuseur pour une pièce de 25 à 30 m2 à raison de  2 x par jour durant 15 min. après avoir bien aéré.
Vous pouvez aussi faire une cure (c’est la bonne période) de 21 jours de
Propolis, d’échinacée et de vit. C.
Il existe des produits tout faits ou vous pouvez aussi les prendre séparément. Tenez-vous en dans ce cas, aux indications des fabricants.

Attention ! Les exemples de traitement sont de simples conseils, ils ne constituent en aucune manière un traitement à part entière.  Dans tous les cas parlez toujours de votre problème de santé à votre thérapeute.

Belle journée
MADY