Une alimentation riche en légumes et en fruits

Je l’ai souvent dit ! Ce type d’alimentation nous apporte les vitamines et les minéraux dont nous avons besoin. Il paraitrait que les substances présentes dans plusieurs fruits et légumes se renforcent entre elles en agissant sur les cellules cancéreuses !
Un cocktail de légumes pourrait détruire les cellules cancéreuses ! Une équipe de chercheurs ont découvert qu’un extrait de chou, de raisin, de pomme et de soja faisait mourir des cellules du cancer du sein dans un récipient de laboratoire et ce, après seulement huit jours. Pour obtenir ce résultat, de faibles concentrations ont suffi. Qu’on se le dise !
Donc, plutôt que de manger un seul légume, on choisira des mélanges, car ils sont plus efficaces, cela parce que les différentes substances bioactives se renforcent l’une l’autre.


Bien entendu, on peut de temps à autres prendre des complexes multivitaminés, mais je reste convaincue qu’en consommant des fruits et des légumes BIO tous les jours on a ce qu’il nous faut.
Quelle quantité allez-vous dire, je réponds «Ecoutez vos besoins ». Je reste également convaincue que notre corps nous manifeste s’il est en manque ou s’il en a de trop ! Il va de soi que les légumes et fruits seront BIO (ceux de votre jardin par exemple s’ils ne renferment pas d’engrais chimiques bien entendu !) ainsi nous pourrons garder les pelures riches en vitamines…
Les oméga-3 protégeraient du cancer du sein ! De nombreuses études montrent que la prise d’une grande quantité de DHA et d’EPA réduit le risque de cancer du sein de 14%. EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque) sont des acides gras oméga-3 que l’on trouve dans le poisson et l’huile d’algues.
Norman Walker était l’un des plus grands nutritionnistes ! Je ne peux que vous recommander ses livres, sur la diététique, sur les jus de légumes et de fruits …
Consommez d’avantage des jus, afin de simplifier la digestion à notre organisme. Car consommer des aliments entiers, demande une énergie qui nous est donnée par ces aliments. Tandis que si l’on utilise ces aliments sous forme de jus on se nourrit et on garde cette énergie !
N’oublions pas que notre corps est constitué de millions de cellules. Ces dernières réclament des nutriments vivants et actifs. Donc, apportez leur, une alimentation crue en majorité et BIO (ou issue de votre propre jardin…) cela ne vous empêche pas de manger d’autres aliments cuits mais favorisez les aliments crus. On va dire 2/3 crus et 1/3 cuits…
Ceci est une conviction personnelle et un partage de lecture.
Trouvez votre meilleur plan alimentaire, soyez à l’écoute de votre corps.
A bientôt Mady
Restez informés et voyez notre rubrique « Ateliers »
Pour des renseignements complémentaires formulaire de contact