Méditation

Porte d’accès au moment présent par la méditation.

Il existe des tas de pratiques méditatives très différentes, …

On parle beaucoup de « Pleine conscience » qui consiste à se centrer sur le présent et à constater sans jugement,  ce qui se passe en soi et autour de soi ! C’est aussi ressentir, percevoir les sensations…etc.

C’est ,  tout comme en sophrologie :
° avoir une qualité de présence et d’attention à l’instant.
° observer le flux de la pensée sans se laisser entraîner par lui.

Nous arrivons à ce centrage par l’aide d’un support, qui est la respiration, ou la prise de conscience de son corps, ou le regard sur une bougie, ou un mandala…etc.

L’origine de la Pleine conscience et ses liens avec le bouddhisme ?
La Pleine conscience a été adaptée des pratiques de méditation traditionnelles qui trouvent leurs origines dans le bouddhisme Theravada et Mahayana, en Inde depuis 2500 ans.

Quelles différences entre relaxation et méditation ?
L’une des différences principales correspond au fait que la relaxation vise une détente, un relâchement musculaire. Alors que la méditation consiste en une prise de conscience de l’expérience vécue. La méditation correspond à un mode d’éveil, d’attention et de conscience.

Les adeptes de la sophrologie, auront très vite compris que l’on retrouve là,  une grande partie de ses principes !

A savoir : vivre l’instant présent, sans jugements, sans à priori, simplement avec la vivance du moment. . À la différence, qu’en plus de l’instant présent, elle apporte une autre forme d’auto-thérapie par un retour dans le passé, par des relaxations,  des rêves riches en symboliques …etc.

Les méditations que je propose seront donc basées sur mon expérience de sophrologue et mon intérêt pour toutes les autres formes de méditations.

Les pratiques (par abonnement de 5 séances) se déroulent

Une vue d’ensemble du 2eme semestre 2018

Les séances peuvent se faire au jour de votre choix, mais prévenez afin de s’assurer qu’il y ait assez de place !

Coût : abonnement de 5 séances 40€.

Merci de me confirmer votre présence par mail,  info@phyterma.eu et de faire le paiement :   sur le compte BE53 3631 6159 3653 .